top of page
Search

Bureaux au CEPSUM de l'Université de Montréal

  • Writer: julio cardenas
    julio cardenas
  • Nov 5, 2022
  • 1 min read

L'Université de Montréal voulait transformer un ancien espace d'entrepôt en espace de bureau pour 3 jeunes gestionnaires au CEPSUM.


Il s'agissait d'un espace sans fenêtres, fini en blocs de béton apparents, où il fallait aménager un espace de travail commun pour les gestionnaires et une salle de réunion privée pour des entrevues avec les différents athlètes du CEPSUM.


Un revêtement en panneaux de contreplaqué merisier russe a été installé dans un des murs, le bois apporte la nature à cette espace. Les panneaux de bois ont été organisés en symétrie pour apporter ordre et équilibre.


Les panneaux de bois sont amovibles pour permettre l'accès de façon non destructive aux conduits d'eau et d'électricité qui se trouvent derrière, alors le client peut deviser les panneaux pour faire des réparations et après les viser à nouveau sans problèmes


Des lumières à couleur neutre ont été prévues aussi, pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable.


Un mur de verre a été installé à l'autre côté de l’espace pour séparer la salle de réunions de l’espace de travail commun. Le mur de verre a des propriétés acoustiques pour conserver l’intimité des conversations dans la salle de réunions.


Les panneaux du mur de verre apportent aussi des reflets de lumière qui donnent un sens de dynamisme et qui rappellent dans l'esprit à ceux d'une fenêtre.

 
 
 

Comments


bottom of page